Filleule des Fées

Fête du Thé 2024 : Retour sur un week-end féerique !

Revivez la Fête du Thé 2024 au cœur de notre jardin de Trébihan, en Bretagne. Découvrez les moments magiques vécus les 18 et 19 mai derniers lors de cette célébration, où passionnés de thé et amoureux de la nature se sont réunis pour célébrer l’éveil des théiers ! 

Une fête enchanteresse malgré les orages !

Vous avez été très nombreux (plus de 200 !) à venir à notre rencontre au coeur de la Vallée du Blavet pour célébrer l’éveil de nos théiers ! Nous avons passé des instants magnifiques en votre compagnie, au détour de visites guidées à travers les plants de théiers, d’explications pédagogiques sur la transformation du thé et d’une belle cérémonie du thé.

Entre les gouttes de pluie qui nous ont surpris en fin de journée, nous avons pu profiter de chaque instant, vous rencontrer et même revoir plusieurs d’entre vous, déjà venus l’année dernière ! Nous vous remercions pour votre fidélité. 

Des activités prédagogiques et conviviales pour tous

Avec Céline, notre responsable de culture, vous avez pu découvrir ou redécouvrir, échanger et partager des connaissances sur l’histoire du thé et la culture des théiers : qu’avez-vous appris ? Y a t-il des choses qui vous ont surpris ?

Puis nous vous avons laissé entre les mains experte d’Elodie (@Sonori_tea), sommelière de thé formée au Japon. Elle nous a transportés dans un monde empli de sérénité avec sa cérémonie du thé envoûtante ! Vous l’avez peut-être d’ailleurs remarqué, Elodie a utilisé les magnifiques céramiques de Véronique Maury, qui nous a fait l’honneur et le plaisir de se déplacer depuis le sud de la France pour venir ajouter une touche d’élégance à notre événement !

Pour conclure le tour, Jakez Hubert, notre transformateur, spécialiste du thé oolong et créateur de son propre thé (Roches de l’Ellé), a partagé avec passion les secrets de la transformation du thé sous notre tente éphémère.

Enfin, la musique envoûtante de la harpe celtique de Tristan Le Govic a égayé nos cœurs au milieu des champs de thé, et malgré la pluie torrentielle qui s’est déversée sur nous.

Nous remercions chaleureusement tous les intervenants, tous passionnés de thé, sans qui la Fête du Thé ne serait pas une fête ! 

L'été 2024 au jardin de thé : au programme

Notre aventure ensemble ne fait que commencer !

À partir du 3 juillet, nous vous ouvrons nos portes pour un été rempli de magie. Rejoignez-nous au jardin  pour découvrir notre espace dégustation – ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h – où vous pourrez savourer une sélection de thés bretons tout en vous imprégnant de la beauté naturelle de la Vallée du Blavet.

Les activités estivales vous attendent également : venez vous promener dans le thé ou apprendre à fabriquer votre propre thé les mercredi ou samedi après-midi, jusqu’au 31 août.

Rendez-vous dès le mois de juillet pour encore plus d’aventures autour du thé ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier Fermer